sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

3 millions d’euros pour les entreprises de biotechnologies du pays de Morlaix

118x118-GEV.jpg

Suite aux engagements des pouvoirs publics dans deux projets majeurs pour l’avenir de notre territoire, je salue la volonté des élus, de Paris à Rennes, de soutenir massivement les biotechnologies.

En premier lieu, par l’intermédiaire de l’Etat qui, dans le cadre de son FUI (fonds unique interministériel), a accordé le 28 septembre dernier une aide de 2,1 millions d’euros à la société HEMARINA. L’entreprise travaille à l’élaboration d’un substitut sanguin universel analogue aux globules rouges à partir d’invertébrés marins, des petits vers nommés Arenicola marina enfouis dans le sable des plages. Cette entreprise, que je soutiens sans faille depuis sa création, entre dans une phase d’industrialisation créatrice d’emplois, cruciale pour notre bassin de vie 
Puis, par le Conseil régional de Bretagne qui, lors de la dernière Commission permanente le 25 septembre, a décidé lui aussi d’accompagner les secteurs clés de l’économie bretonne avec notamment 1 063 599€ versé à la société Roscovite MANROS pour le développement d’un candidat-médicament issu des Leucettines, dérivés de la Leucettamine B d’éponges marines.

Ces engagements forts dénotent notre volonté de soutien à l’économie de demain. En tant qu’élus locaux, notre responsabilité est de défendre ces dossiers qui contribuent au redressement économique de notre territoire.



08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres