sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

A propos du Pacte de responsabilité retoqué par le Conseil Constitutionnel

Le 9 août 2014,

Marie-Noëlle Lienemann Sénatrice de Paris et ancien ministre, Emmanuel Maurel Député Européen, Jérôme Guedj Président du conseiller général de l’Essonne et les membres du Bureau National du PS de Maintenant là Gauche ont fait parvenir ce jour une lettre ouverte au Premier Ministre Manuel Valls.

Ils lui demandent dans cette lettre la suspension immédiate du pacte de responsabilité, d’une part au regard des prévisions concernant le chômage et la situation économique de notre pays et d’autre part suite à la décision du conseil constitutionnel.

Ils mettent en garde le gouvernement contre les tentatives de régler le problème de la censure des baisses de cotisations salariales par une énième mesure technique alors même qu’une réforme fiscale globale et cohérente s’impose.

Ils demandent une remise à plat de la stratégie économique et sociale du gouvernement et préconisent un plan de relance de l’activité et de la croissance fondé sur un soutien au pouvoir d’achat, des investissements publics d’avenir, des aides ciblées et conditionnées aux entreprises ainsi que des plans de filières pour le redressement industriel du pays.

 

La lettre envoyée au Premier Ministre

http://http://www.maintenantlagauche.fr/lettre-de-maintenant-la-gauche-a-manuel-valls/

 



10/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres