sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

Incendies de Morlaix

Les Socialistes de la 4ième circonscription du Finistère condamnent l’incendie de la MSA et du centre des Finances Publics ce week-end.

Nous assurons tous les Salariés de notre soutien face aux dégradations qu’ont subies leurs locaux.

En ce lundi, nous espérons qu’une solution sera trouvée pour assurer la poursuite de leur action de Service Public.

La violence ne peut être tolérée dans la République, peu importe la raison.

Les déclarations ahurissantes de « Responsables » syndicaux ou politiques légitimant ces incendies sont incroyables !

Nous condamnons fermement les déclarations de M. Merret, responsable de la FDSEA, félicitant les auteurs des faits. Ces incendies ne peuvent trouver aucune justification.

Les propos de Mme Le Brun, Maire de Morlaix, trouvant les faits « logiques » sont tout bonnement incroyables : face à ces agissements, une responsable politique ne peut pas à la fois condamner les incendies et les trouver « logiques » ! Ces propos sont une sorte de légitimation de ces actions et on ne peut laisser planer aucun doute dans la condamnation de ces incendies qui génèrent un climat délétère.

Avant même les faits, et ces 2 responsables le savaient, une réunion était prévue avec le Ministre de l’Agriculture, cette semaine, pour trouver des solutions à la période difficile que connait l’agriculture légumière.

Car non, le gouvernement n’est pas resté autiste.

Oui, nous sommes, comme consommateurs, toujours effarés du prix d’achat des légumes aux agriculteurs et de leur prix de vente final.

Oui, le travail de nos agriculteurs mérite notre plus totale considération pour mettre en œuvre les systèmes de régulation qui leur permettent de vivre décemment de leur travail, dans la durée, dans une gestion à long terme de l’Agriculture. Au-delà de nos frontières nationales, c’est un enjeu majeur de l’Europe, qui a ce jour est dominée politiquement par la droite.

Oui, enfin, la simplification administrative est un enjeu pour la pérennité des exploitations agricoles, des entreprises artisanales et des PME/PMI.

Sur ces questions, le dialogue ne doit pas s’effacer face à la violence.

 



22/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres