sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

Heureusement, dans le Finistère, c'est la gauche au pouvoir.

 
LA DROITE ABANDONNE L’AGRICULTURE BRETONNE
 
champ_de_vaches_2_1600x1200_-24e0f.jpg
 

"Le Conseil départemental du Morbihan vient d’annoncer, par la voix de son Président François Goulard, l’arrêt de sa politique en faveur du développement économique de son département y compris en matière d’agriculture.
Pour se justifier, François Goulard se réfugie derrière la loi NOTRe octroyant à la Région une compétence exclusive en matière d’aides aux entreprises.
Cette justification est pourtant erronée. En effet, la loi NOTRe maintient la possibilité pour les départements de soutenir financièrement les domaines spécifiques de l’agriculture, de la pêche ou encore de la forêt.
C’est ainsi que les trois autres départements bretons ont déjà annoncé leur volonté de poursuivre leurs aides en faveur de l’agriculture.
Par cette annonce, le Conseil départemental du Morbihan vient par conséquent de mettre un terme à sa participation au cofinancement des aides du FEADER, le second pilier de la PAC.
C’est donc le soutien à l’installation des jeunes agriculteurs morbihannais ainsi que l’aide à l’investissement dans les exploitations de ce département qui se retrouvent aujourd’hui compromis.
Cette décision, résultant d’un choix politique de la majorité départementale et non d’une contrainte nationale comme le prétend le Président Goulard, constitue donc un véritable préjudice pour l’agriculture en Morbihan et l’ensemble des emplois qui en découlent.

Par de tels agissements, il sera bien difficile, malgré les discours de façade, pour le Président Goulard et l’ensemble de la droite bretonne de prétendre qu’elle agit en faveur de l’agriculture et de l’emploi."

 

Fédération PS du Finistère

Brest le 14 octobre 2015



15/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres