sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

Le Cloître Saint Thégonnec , rencontre avec les élus

cloitre.jpg

 

Nouvellement installée à la fonction de premier magistrat de la commune du Cloître Saint-Thégonnec, Véronique Pereira m’a accueilli en mairie en présence de sa première adjointe Martine Madec.

Après les présentations, nous avons eu l’occasion d’échanger sur les projets de la municipalité pour les années à venir. Suite à la fermeture du dernier commerce en centre bourg, un projet d’aménagement global de la commune va être engagé afin que celle-ci retrouve sa vitalité et son attractivité. Cela a déjà commencé avec deux beaux projets qui ont déjà été concrétisés ces derniers mois :

  • La rénovation du Musée du Loup qui a fait peau neuve grâce notamment au soutien des collectivités. Inauguré en 1992 dans l’ancienne école des garçons du Cloître Saint-Thégonnec, ce musée est unique en son genre par sa thématique autour du loup. Remis au goût du jour, le musée a rouvert ses portes en mai et a connu une fréquentation en très nette hausse.
  • L’inauguration récente du Sentier de l’eau, « Riboul an Dour », qui vise, au travers d’un circuit, à sensibiliser le citoyen sur la préservation de l’eau. Par ailleurs, ce sentier d’à peine deux kilomètres au coeur de l’agglomération, permet de découvrir l’histoire de l’eau à travers son patrimoine, de témoignages et d’oeuvres de l’artiste Milan.

D’autres sujets ont été abordés lors de cette rencontre comme la désertification médicale, qui touche le Cloître comme les communes voisines. Cela  pose  un véritable problème d’accessibilité aux services publics et à la santé. Une réflexion avec les élus des communes ainsi que les acteurs du monde de la santé devra être engagée pour résoudre les pénuries de médecins, de plus en plus nombreuses en zone rurale.



08/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres