sectionsocialiste-st-thegonnec

sectionsocialiste-st-thegonnec

Les impôts brûlent à Morlaix

Chaque jour, en ce lieu, 130 agents de la fonction publique travaillent dans ce lieu.
Non pas pour spolier les Français mais pour faire vivre l'Etat. L'Etat qu'on appelle aujourd'hui à l'aide dans toutes les situations. 
Celle des légumiers est celle de nous tous : comment comprendre que nous puissions payer si cher nos légumiers alors qu'ils sont achetés à vil prix aux producteurs ?!? Un prix qui ne permet pas de vivre.
Est-ce là la responsabilité de l'Etat ?
Non, c'est avant tout la responsabilité du marché! ! Et en Europe, c'est avant tout la responsabilité de la majorité de droite qui ne fait rien pour réguler les relations entre producteurs et centrales d'achats !
Mme Le Brun accuse le gouvernement. Elle sait que depuis 10 jours Stéphane Le Foll a proposé un rendez-vous à la SICA.
Mme Le Brun serait mieux éclairée de faire son mea culpa d'avoir, comme Député européenne, participé à cette majorité libérale qui empêche les forces progressistes de gauche de réguler les Marchés. 
En dernier lieu, je condamne fermement les actes de violence. Ils créent la peur, le ressentiment, et empêchent le dialogue.
En dernier lieu, parlons solution. Elle passe par l'Europe. Il nous faut soutenir le Président et la minorité de gauche au Parlement Européen, pour REGULER les marchés, et en premier lieu, le marché des légumes, car il touche à un fondement de nos vies.
JP Vermot

Coordinateur de la circonscription



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres